A propos
Audrey Maury
Diplômée en psychologie, mon parcours professionnel s’est construit autour de l’accompagnement personnalisé de plus de 300 personnes âgées de 16 ans à la retraite, dans leur trajectoires personnelles et professionnelles.
Ayant à cœur d’accompagner les personnes dans leur globalité en tenant compte de l’ensemble de leurs sphères de vie : personnelle, professionnelle, familiale et amicale, j’ai réalisé un master 2 centrée sur l’approche systémique.
Un parcours entre ressources humaines et développement humain
Ma première partie de carrière dans le conseil en ressources humaines m’a sensibilisée à la thématique de la souffrance au travail. J’ai ainsi accompagné des professionnels dans leur évolution de carrière, notamment à travers des bilans de compétences.
Convaincue que chacun peut faire des choix personnels dès le plus jeune âge, j’ai orienté mon parcours vers l’accompagnement des jeunes de 16 à 30 ans.
Depuis plusieurs années, je me spécialise dans le bien-être professionnel : prévention du burn-out, accompagnement au retour en entreprise.
Dans le cadre d’entretiens individuels et de formations, j’accompagne aussi les équipes issues du champ de l’orientation, de la formation et de l’insertion à prendre du recul sur leurs pratiques professionnelles.
En 2023
je me forme à l’hypnose, ce qui enrichit ma pratique et me permet d’intégrer cet outil dans les accompagnements.
En 2024
je me forme à l’approche DPA-PC pour travailler sur un questionnement permettant aux personnes de faire des choix qui leur correspondent en conscience.
En 2025
je complète mon approche avec une formation en EMDR, pour accompagner plus finement en profondeur les personnes dans la gestion de leur bien-être global.
Une approche centrée sur l’humain
Ma philosophie repose sur la conviction que chaque individu possède les ressources internes nécessaires à son épanouissement. Mon objectif est de les aider à mieux se comprendre et à faire des choix alignés avec leurs aspirations personnelles.
"Le voyage de la découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux"
Marcel Proust